face-id-iphone-x.jpgAvec l’iPhone X, Apple a lancé une nouvelle technologie d’authentification biométrique qui permet de déverrouiller l’appareil et se connecter dans différentes apps avec la reconnaissance faciale. Cette façon de s’authentifier nous a séduit à la rédaction, car elle se fait oublier au quotidien.

Avec le temps on apprend à apprivoiser et à optimiser l’utilisation de Face ID dont nous avions vu le fonctionnement ici en détails, mais pour ceux qui viennent de s’équiper, les premiers pas avec Face ID peuvent parfois interroger. Pour les utilisateurs qui n’ont pas le taux de reconnaissance souhaité, voici quatre conseils pour améliorer celle-ci.

Face ID au réveil

Souvent au réveil, pour les personnes myopes, mais pas uniquement, la reconnaissance ne fonctionne pas très bien. La raison en est toute simple : la machine est juste trop proche du visage, et elle n’arrive pas à scanner l’intégralité du visage.

La solution ? Juste penser à éloigner l’iPhone du visage avant de faire une autre tentative.

N’hésitez pas à bouger et anticiper lors de la reconnaissance !

Au moment où la reconnaissance faciale s’effectue, il n’est pas obligatoire garder l’iPhone bien stable.

Il ne faut pas hésiter à le bouger légèrement tout en faisant le geste de déverrouillage.

D’ailleurs, avez-vous noté qu’il est possible de faire le geste de déverrouillage avant même que la reconnaissance soit terminée et que le message s’affiche. Cela permet de gagner quelques dixièmes de secondes et rend le déverouillage quasi instantané

Entrainer la reconnaissance à nouveau !

Comme à l’époque du Touch ID, si il y a un trop grand nombre d’erreurs de reconnaissance faciale, vous avez la possibilité d’enregistrer à nouveau votre visage pour améliorer la reconnaissance. Pour cela, aller dans Réglages > Face ID et code, et appuyer sur "Réinitialiser Face ID".

conseils-face-id.jpg

En dernier ressort

Et si rien ne va, dernière possibilité : désactiver la fonction qui nécessite de regarder l’iPhone pour que la reconnaissance faciale s’effectue. Ceci peut notamment être pratique si vous portez des lunettes de soleil dont les verres empêchent la détection de l’attention.

Pour cela, il faut se rendre dans Réglages > Face ID et code, et décocher l’option "Exiger l’attention pour Face ID".

Pour les habitués : après un certains temps d’utilisation que pensez-vous de Face ID ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici