Écran Oled et LCDToutes les rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone s’accordent sur le fait qu’Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone à la rentrée 2018, deux modèles avec écran OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle avec affichage LCD en 6,1 pouces moins onéreux.
La technologie d’affichage LCD ne permet pas d’avoir des bordures aussi fines qu’avec l’écran OLED, toutefois un rapport provenant des chaînes de production explique comment Apple pourrait réduire les bordures de son iPhone X en version LCD.

Selon un nouveau rapport du journal Digitimes qui cite des sources proches des chaines de production, la société japonaise Nichia serait l’unique fournisseur du système de rétroéclairage pour l’affichage de l’iPhone X LCD en 6,1 pouces.
Nichia est pour le moment le seul fournisseur à être en mesure de fabriquer un système de rétroéclairage en 0,3t LED, au lieu du traditionnel 0,4t LED, ce qui permet de réduire la taille des bordures d’un écran LCD de 4 mm à 2 mm.
Apple aurait réservé les capacités de production du rétroéclairage de Nichia pour le reste de l’année, et devrait faire appel à des fournisseurs supplémentaires l’année prochaine.

Le rétroéclairage de Nichia devrait permettre à l’iPhone X LCD d’avoir une bordure relativement fine qui resterait toutefois plus épaisse  que celle des autres iPhone X 2018. En effet, on l’avait vu avec la sortie de l’iPhone X l’an dernier,  l’écran OLED utilisé est flexible, et ceci permet de replier la partie basse de l’écran pour placer le connecteur en dessous de celui-ci afin de réduire la bordure à son minimum.

Ecran OLED flexible iPhone X

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans Black Friday et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici