Les fans du jeu qui s'étaient rassemblés dans un parc de Chicago devaient attraper des Pokemon et collaborer pour débloquer des Pokemon légendaires pour tous et pour leur couleur d'équipe.

Rassemblement de Chicago

Mais rapidement, l'événement festif a généré une intense frustration, suite à des problèmes de connexion data pour certains mais aussi et surtout une saturation des serveurs. Les joueurs historiques se souviendront bien entendu des déboires du jeu à son lancement, la aussi saturé pendant de longues périodes. Un an plus tard, l'ensemble n'est toujours pas maîtrisé. Un réel problème pour certains joueurs passionnés qui étaient pour certains venus de loin afin de profiter du rassemblement de Chicago. L'extension de la zone de jeu ainsi que le remboursement de l'entrée (20 dollars) et les 100 dollars de monnaie virtuelle offerts n'auront sans doute pas suffit à compenser la déception de certains.

Les Pokémon légendaires sont arrivés

Mais en parallèle, la collecte a pu avoir lieu et les Pokemon légendaires, les premiers sont désormais disponibles.

pokemon-legendaire-artikodin.jpg

Durant une période bonus il est possible de rencontrer Lugia et Artikodin, mais uniquement dans des batailles de raid.

La période promotionnelle devait durer jusqu'à lundi 24 juillet 5:00 P.M. PDT (heure du pacifique) ce qui devrait donner fin de nuit lundi pour nous. Cette période a été étendue à vendredi 28 juillet 8h du matin (heure française).

Elle propose en plus et c'est tout aussi important car on avait encore jamais vu tous les avantages ci-dessous réunis dans une même opération :

C'est peut-être le moment de repartir en chasse pour ceux qui ont conservé le jeu actif sur leur machine.

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Merci à Romain pour l'envoi de la photo.

Vous aimez ? Partagez !