infos-blog-iphone-X.jpgL’iPhone X peut faire naitre un certain nombre de questions tant il affiche une rupture avec les modèles proposés par Apple jusqu’alors. En particulier, le bouton emblématique de la marque disparait pour laisser place à un écran occupant quasi toute la face avant.

Pour gérer cette disparition, Apple a implémenté la reconnaissance faciale qui remplace le capteur d’empreinte. Mais d’autres changements sont nécessaires et ils viennent sous la forme de gestes. Ainsi, le retour à l’écran d’accueil se fait en remontant le doigt depuis le bas de l’écran.

Pour ce qui concerne la bascule d’une application à une autre, un geste spécifique a également été ajouté à iOS et le moins que l’on puisse dire est qu’il apparait plutôt efficace, comme on peut le voir dans cette nouvelle vidéo :

Attention, ici, l’utilisateur fait des grands arrondis du doigt sur l’écran, ce n’est à priori pas nécessaire si l’on en croit la démonstration effectuée lors de la conférence de septembre par Apple. Un simple mouvement du doigt vers la gauche ou la droite doit s’avérer suffisant.

Cette manière de basculer d’une appli à une autre est encore plus efficace que le geste 3D Touch qui revient sur les iPhone "classiques" avec iOS 11.1 car l’utilisateur ne passe pas par une vue intermédiaire réduite de chaque fenêtre. Un très bon point pour la gestion du multi-tâche sur cette nouvelle machine.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :