google-maps-choix-voiture-guidage-5.jpgDans une nouvelle mise à jour de son application de cartographie et de navigation, Google a ajouté une option esthétique, qui ne va certes, pas révolutionner le guidage GPS, mais permettre un peu de personnalisation de l’affichage lors de trajets. Il s’agit de la possibilité d’afficher une voiture en lieu et place de la flèche indiquant sa position. Trois véhicules sont pour le moment proposés, et pour en profiter, la manipulation est très simple :

Il faut en fait, lors d’un trajet en cours, appuyer sur la flèche qui symbolise la position du véhicule. Ensuite, 3 options de voitures s’offrent à l’utilisateur : celui-ci peut choisir d’afficher un pick-up vert, une voiture familiale jaune ou un plus petit modèle rouge.

google-maps-choix-voiture-guidage-7.jpg

Une fois son bolide préféré sélectionné parmi ces trois grâce à un appui, l’icône correspondante du modèle miniature 3D remplace la fameuse flèche bleue et blanche suivant la position satellite de l’utilisateur.

google-maps-choix-voiture-guidage-0.jpg

Quelques points sont à noter concernant cette fonctionnalité, à savoir que d’une part, le choix de voiture n’est possible que quand un trajet est lancé, d’autre part, il n’est pas possible d’accéder à ce changement d’affichage lors d’un trajet autre qu’en voiture, à pied par exemple. Enfin, l’option n’est pour le moment proposée que sur iOS, et non sur Android.

google-maps-choix-voiture-guidage-6.jpg

On imagine, ou en tous cas, on espère que d’autres véhicules viendront à l’avenir enrichir cette option de personnalisation.

À lire également, parmi tous nos articles sur Google Maps à retrouver là, notre dossier spécial :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !