crash-safari-com.jpgAvant que vous ne vous fassiez avoir, voici un lien vers un site Internet qui tourne depuis quelques heures et qu’il vaut mieux mémoriser pour ne pas cliquer !

Il s’agit en fait d’une page Internet qui contient bien peu de chose mais suffisamment pour mettre une grosse claque à Safari sur iPhone, iPad ou Mac.

En pratique, accéder au site CrashSafari.com appelle une boucle de code javascript qui vient à bout de Safari et déclenche carrément un reset de l’iPhone sur certaines machines ou un plantage de Safari.

Testé sur iPhone 6, seul Safari plante, sur iPhone 6s, reset complet de la machine (c’est plus rapide que d’appuyer longtemps sur les boutons !)

En vidéo :

Maintenant, vous êtes prévenu, alors si quelqu’un vous envoie l’adresse, évitez de cliquer dessus. Mais le problème c’est que les raccourcisseurs d’URL tels que bit.ly ou celui intégré à twitter peuvent masquer la destination…

Alors si l’iPhone redémarre après avoir été sur une page web, rien de bien grave, vous vous êtes juste fait avoir !

Vous noterez que l’on a pas mis de lien direct vers le site dans cet article, parce qu’on n’est pas comme ça 😉

Mais pour ceux que ça démange d’essayer (avouez, ça vous démange, hein ?) il suffit de le taper à la main dans la barre d’adresse de Safari : crashsafari.com

Au fait, pas de jaloux, ça plante aussi chrome sur Android notamment !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !