Ajouter Notes au Centre de Contrôle

Il va d'abord falloir ajouter un raccourci Notes dans le centre de contrôle, nous vous avions montré comment ajouter des raccourcis au centre de contrôle dans cet article. Pour cela lancer l'app Réglages, puis se rendre dans Centre de contrôle > Personnaliser les commandes.

Sur cette nouvelle page, localiser le raccourci "Notes" et ajouter le au centre de contrôle en appuyant sur le petit + à gauche de celui-ci.

tuto-creer-note-iphone-2.jpg

Créer une note depuis l'écran verrouillé

Maintenant quand l'utilisateur se trouve sur l'écran verrouillé, il lui suffit de faire apparaitre le centre de contrôle en faisant glisser le doigt vers le haut en partant du bas sur n'importe quel iPhone sauf l'iPhone X, sur ce dernier il faut glisser le doigt vers le bas en partant du coin supérieur droit.

Un appui simple sur l'icône de Notes dans le centre de contrôle permet de créer rapidement une nouvelle note. Et en effectuant un appui 3D Touch sur l'icône en question il est possible d'avoir accès à plusieurs actions supplémentaires.

tuto-creer-note-iphone-3.jpg

Parmi ces actions supplémentaires, l'utilisateur a le choix entre créer une nouvelle note, créer une liste de pointage, prendre une photo à inclure dans une note, ou alors commencer un nouveau dessin dans Notes.

Reprendre une note précédente

Il est également possible de modifier le comportement du raccourci Notes dans le centre de contrôle, pour cela il faut se rendre dans l'app Réglages, puis dans Notes > Accès depuis l'écran verrouillé.

Sur cette page, l'utilisateur peut choisir ce que va déclencher un appui simple sur l'icône Notes dans le centre de contrôle, à savoir créer une nouvelle note ou bien reprendre la dernière note.

tuto-creer-note-iphone-4.jpg

Utilisez-vous souvent l'app Notes pour écrire des choses rapidement ou des textes plus longs ?

Source

Vous aimez ? Partagez !