comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-1.jpgCertains possesseurs d’iPhone ont choisi de ne pas protéger leur appareil, pour le confort ou pour l’esthétique. Mais cela l’expose aux chutes et aux accrocs du quotidien. Pour l’iPhone X (voir notre test ici), c’est encore plus risqué étant donné son prix et le cout des réparations de la vitre arrière. Mais le smartphone risque également les rayures, en particulier sur la partie métallique qui l’encercle.

Heureusement, certaines égratignure peuvent être effacées, au moins sur le modèle argent ! La solution est la même que celle utilisée pour les boitiers de montres.

C’est ce qu’a montré en photos Virgile ici sur son compte Instagram. Il nous a sympathiquement autorisé à reproduire les photos de sa remise à neuf et indiqué quel produit de polissage il utilisait pour produire cet effet quasi miraculeux sur les rayures du boitier de son iPhone X argent. Démonstration en photos !

Le produit est destiné à polir tout objet en métal, montres, certaines parties d’une voiture, face arrière des vieux iPod et fonctionne donc également pour le pourtour de l’iPhone X argent.

Avant le passage au polish : quel-polish-pour-renover-iphone-X.jpg

Le produit et le chiffon pour le passer sur les parties métalliques (uniquement !) : comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-2.jpg

L’application : comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-4.jpg

Une fois le chiffon passé avec ce produit sur l’iPhone X, l’acier qui fait le tour du boitier retrouve un état comme neuf :

comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-5.jpg

comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-6.jpg

Et en même temps que l’on répare l’iPhone, pourquoi ne pas passer un coup également sur sa montre, et sur l’Apple Watch acier !

comment-enlever-rayures-iphone-X-polish-3.jpg

Attention, cela ne doit pas être utilisé pour remettre à neuf un iPhone X gris sidéral égratigné.

 

Et pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, n’hésitez pas à habiller votre iPhone X d’une coque de protection. Nous en avons fait une sélection de quelques modèles ici, recouvrant différent style et besoins.

Encore Merci à Virgile pour les photos, ne manquez pas son superbe compte Instagram ici !

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là