• Appeler le correspondant ou recevoir un appel : c'est la première étape et la plus simple, il s'agit d'entrer en contact avec son correspondant. À l'utilisateur de soit lancer un appel vers l'interlocuteur, ou prendre un appel entrant.
  • puis ... Appeler son propre numéro : une fois l’appel en cours avec son contact, il s'agit de lancer un second appel en parallèle. Pour cela, il suffit de cliquer sur le "+" affiché à l’écran, au-dessus de "nouvel appel". Choisir ensuite son propre numéro, c'est-à-dire le numéro déjà utilisé pour le premier appel qui a créé la conversation à enregistrer.

comment-enregistrer-appel-iphone-0.jpg

Comme le numéro est déjà utilisé par le premier appel, le second appel arrive sur sa propre messagerie. Et c’est là toute l'ingéniosité de l’astuce . En appelant sa boite vocale et en la mettant en conférence, il devient possible d'enregistrer l’intégralité de la conversation avec l'interlocuteur sur sa messagerie.

  • Passer les deux appels en conférence : une fois entendu le bip du signal sonore signalant le lancement de l’enregistrement d’un message, passer les deux appels en conférence en appuyant sur le bouton "conférence" correspondant

comment-enregistrer-appel-iphone-3.jpg

Ça y est, l’appel sur la messagerie et l’appel avec l'interlocuteur initial sont en conférence, ce qui signifie que __tout ce qui est prononcé par l’utilisateur ou l’interlocuteur à l’autre bout du fil est enregistré sur la boite vocale.

comment-enregistrer-appel-iphone-1.jpg

  • Il suffit ensuite de récupérer le message vocal enregistré  : pour cela, une fois raccroché, se rendre dans l’app Téléphone dans l’onglet "Messagerie"

comment-enregistrer-appel-iphone-4.jpg

  • Récupérer l'enregistrement : le "message vocal" créé lors des étapes précédentes devrait être affiché en haut de la liste, avec l’heure et la durée sur la droite. Un appui dessus fait apparaitre une option de lecture et une option de partage, qui va alors être utile pour envoyer le message vers la destination de son choix : Apple Notes, Mail, iCloud, etc.

C'est fait ! La conversation enregistrée est récupérée. La qualité audio n’est pas forcément la meilleure en utilisant cette technique, mais il est bon de la connaître si jamais le besoin d’enregistrer une conversation survenait. Il conviendra de tester ceci avec un ami avant d'être en mesure de bien maitriser l'enchainement des opérations, mais c'est plus simple à faire qu'à décrire, rassurez-vous !

Attention cependant à bien être au fait de la loi à ce sujet, à savoir qu’il n’est pas forcément légal d’enregistrer une conversation avec une personne à son insu, on est tenu d’en informer son interlocuteur.


Qui connaissait néanmoins cette astuces ?

Retrouvez plusieurs centaines d'articles et tutoriels iOS dans notre catégorie "Trucs et Astuces iPhone & iPad".

Vous aimez ? Partagez !