Mise à jour post-sortie iOS 12

iOS 12 sorti en début de semaine se concentre avant tout sur les améliorations de performances et de stabilité. Toutefois, cette version d’iOS comporte également son lot de nouveautés et de changements que nous avons listé dans cet article. En parallèle, les premiers utilisateurs peuvent été surpris par certains changements. Il va en effet falloir adapter quelques automatismes, dont celui permettant de partager des photos dans l’app Messages.

En effet, sous iOS 12, la méthode pour envoyer des photos à un contact dans une fenêtre de conversation dans Message n’est pas  la même que sous iOS 11, . Pour éviter des recherches et incompréhensions, voici  en vidéo comment effectuer cette action courante dans iOS 12 :

Dans l’app Messages sous iOS 12, lorsqu’un utilisateur veut envoyer une photo de sa pellicule à un contact, il ne doit plus passer par l’icône d’appareil photo, mais par une nouvelle application iMessage , dont le symbole d’accès ressemble à l’icône de l’app Photos.

Il suffit d’appuyer sur cette app iMessage pour accéder aux photos se trouvant la pellicule photo, puis de sélectionner les photos à partager avec un contact du carnet d’adresses.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là