Pas de compte à créer, ni d’inscription à quoi que ce soit à faire, WeTransfer va à l’essentiel.

Après avoir obtenu votre autorisation, l’appli va pouvoir piocher dans la pellicule. C’est alors à vous de faire votre choix en cliquant simplement sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager. L’appli peut envoyer jusqu’à 10 Go en une seule fois. Pour nous aider à avoir une idée de la taille de la sélection, les développeurs ont même pensé à intégrer un petit compteur en haut de l’écran. Pratique !

Une fois que les photos et les vidéos sont choisies, il ne reste plus qu’à entrer l’adresse mail de la personne à qui vous souhaitez faire parvenir les clichés et le tour est joué. Dès la fin du chargement, elle recevra un email l’invitant à télécharger les photos d’un simple clic. Là encore tout est simple, pas besoin d’utiliser l’appli ni même d’avoir un smartphone, une simple boite mail suffit.

wetransfert-2.jpg

Cerise sur le gâteau et puisque le chargement peut être assez long étant donnée la taille des fichiers, les développeurs en ont profité pour faire défiler à l’écran de belles images à contempler.

Pratique et gratuite, voici une appli simple qui plaira beaucoup à ceux qui aiment échanger des photos de famille ou de soirée entre amis sans se prendre la tête.


Vous aimez ? Partagez !