Tout d'abord, il est important de noter que l'on évoque ici les demandes d'améliorations, les suggestions et autres sujets, mais pas les bugs techniques spécifiques à sa machine. Ce n'est donc pas le support technique. Pour ces cas matériels particuliers, il faut se tourner vers le support d'Apple ou le Genius Bar en boutique. Il existe d'ailleurs un lien pour effectuer toute demande d'assistance technique chez Apple, il se trouve ici.

De même, on parle ici des suggestions et retours d'utilisateurs, pas des requêtes et bugs rencontrés par les développeurs . Pour ces derniers, une page de remontée spécifique disponible là.

Maintenant que l'on a éliminé les demandes spécifiques, voici comment faire des suggestions à Apple, remonter des bugs génériques et demander des améliorations :

Cela passe par une page dédiée proposée sur le site internet de la marque. Elle permet de choisir le type de produit concerné, qu'il soit Mac, iPhone, iPad ou même AirPods !

reclamation-idees-apple-2.jpg

reclamation-idees-apple-1.jpg

L'utilisateur va ainsi être en mesure de saisir nom, adresse de contact mail, sujet, mais aussi un type de requête parmi 7 propositions.

Celles-ci vont de la remontée de bug à l'amélioration, aux incompatibilités ou aux difficultés de configuration. Des informations complémentaires concernant l'OS utilisé peuvent également aider Apple à traiter la demande.

Et ensuite ?

Apple précise bien qu'il n'est pas du tout certain qu'une réponse soit envoyée, mais dans le cas ou des précisions sont nécessaires, l'email pourra être utilisé pour contacter le demandeur.

Voici déjà un exemple de suggestion : pouvoir supprimer les messages par paquets sur l'Apple Watch, une fonction absente de WatchOS qui impose de les supprimer un par un ...

Qui a déjà utilisé ces suggestions ? Pour quel retour ?

Et ne manquez pas les articles pratiques et astuces récents d'iPhon.fr, il y en a plus de 350 dont celles liées à iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad et iOS 10

Vous aimez ? Partagez !