Fixez-vous un coin !

Pour espérer réussir et voir s’afficher le fameux 2048 à l’écran, il faut évidemment s’organiser un peu.

Dès le départ, fixez-vous un coin et tenez-le. Dans ce coin, doit toujours se trouver la tuile de valeur la plus élevée.

2048-2.jpg

Attention, dans certains cas, un simple mouvement suffit pour voir un ’2’ s’afficher dans votre coin et compliquer encore un peu plus le jeu

Rangez les tuiles dans l’ordre croissant

Dans le même esprit, veillez à ordonner au maximum les tuiles. Je m’explique. Juste au-dessus du coin sélectionné dans l'astuce précédente, pensez à ordonner les tuiles dans un ordre croissant. De cette manière on peut rapidement les fusionner lorsque l’occasion se présente.

2048-3.jpg

Mieux encore, appliquer cette technique sur toutes les colonnes simplifie encore un peu plus la gestion des tuiles et devrait vous mener rapidement à la victoire

Limitez les directions

Dans 2048, il est possible de faire bouger les tuiles dans 4 directions différentes : haut, bas, droite et gauche. Une fois le coin choisi tentez d’en oublier une et même, si vous y arrivez deux. Cela peut paraitre compliqué, mais l’on se rend très vite compte que c’est un conseil particulièrement judicieux. Normal, il nous vient tout droit du créateur de 2048.

Libérez de la place

Dans 2048, la partie est perdue lorsqu’il n’y a plus de mouvement possible. Libérer de la place est donc une priorité. pour y arriver, voici quelques petits conseils :

  • essayer de garder les ‘grosses’ tuiles ensemble
  • s’il est possible de fusionner plusieurs tuiles en un seul mouvement, faites-le sans réfléchir
  • veillez à fusionner les tuiles assez régulièrement, mieux vaut une tuile 64 que 4 tuiles 16

Un peu de bon sens

Pour 2048 comme pour d’autres casse-têtes, il faut parfois savoir prendre son temps, essayer d’anticiper les mouvements pour ne pas risquer de se faire avoir.

Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut, de temps en temps, savoir se poser et réfléchir à la stratégie à adopter. Si un coup vous semble bon, essayez de voir ce qu’il pourrait donner un ou deux coups plus tard. Si vous n’êtes pas sur de vous, essayer d’évaluer d’autres solutions

Et dans le domaine des astuces pratiques pour les jeux populaires, on a également ceci pour vous :

D'autres jeux pour lesquels vous voudriez de l'aide ?


Vous aimez ? Partagez !