La vidéo est partout sur nos Mac et nos iPhone, que ce soit sur YouTube, mais aussi Netflix ou dans notre médiathèque personnelle. Il peut alors être intéressant de disposer d’un outil capable de convertir les vidéos dans différents formats, ce que propose justement le logiciel VideoProc. Ce dernier signé Digiarty Software offre également la conversion de vidéos et musiques, d’autres fonctionnalités bien appréciables de tout amateur de vidéos web. Il peut même télécharger des vidéos YouTube, et faire de la capture d’écran.

En bref, VideoProc s’affiche comme un couteau suisse de la vidéo sur Mac. Bonne nouvelle : il est disponible gratuitement pour une durée limitée.

Mieux encore, son éditeur fait gagner 5 paires d’écouteurs AirPods 2 !

Voici ci-dessous un tour d’horizon des fonctionnalités de VideoProc suivi de la procédure permettant de participer au jeu :

VideoProc sur Mac : pourquoi faire ?

Convertisseur de fichiers vidéo :

VideoProc peut convertir un large panel de fichiers vidéo vers des formats tels que le MKV, le MOV ou encore le AVRI ou le MP4, en prenant en charge des résolutions jusqu’à 4K ainsi que des appareils mobiles en tant que cibles de la conversion. On note que le logiciel est compatible avec l’accélération logicielle GPU, ce qui lui permet d’être compatible avec les formats 4K UHD/HD et ainsi d’accélérer les taches de conversion, d’édition et d’enregistrement, tout en conservant la qualité de rendu final.

 

 

Le voici en vidéo:

Convertisseur de fichiers audio :

Différents formats de sorties sont pris en charge pour l’audio, tels que le MP2, le M4A, le WAV ou encore l’AIFF et le FLAC, entre autres.

Boite à outils pour la conversion de vidéos :

VideoProc offre des fonctions telles que la stabilisation et le nettoyage du bruit, ou encore la transformation en GIF et l’ajout d’effet, Fish-eye par exemple.

Conversion de DVD :

VideoProc peut convertir un DVD vers différents formats, dont le H264 pour iPhone, ou encore le MKV et le ISO.

Téléchargement de vidéos depuis une adresse Internet

Non seulement convertisseur, VideoProc s’occupe également du téléchargement de vidéos depuis de nombreux sites web. Voir la liste ici des différents services pris en charge par VideoProc. Parmi les plusieurs centaines de sources compatibles, il y a bien au rendez-vous les YouTube, DailyMotion, Vimeo ou encore Facebook.

Capture de l’écran :

Utile pour la conversion de fichiers médias, VideoProc se charge en outre de créer des sessions d’enregistrement d’écran avec quelques outils bien pratiques. Le logiciel prend notamment en charge la webcam du Mac, encadrée dans un coin de l’écran par-dessus la capture de l’écran. Mais il peut aussi utiliser la caméra d’un iPhone ou iPad branché au Mac.

Enfin, une autre fonctionnalité appréciable est la possibilité d’activer une notification de clic souris, pour montrer au spectateur où le clic se fait à l’écran. C’est notamment là très pratique pour des vidéos de tutoriels.

Installer VideoProc sur Mac

Pour profiter de l’offre de licence gratuite pour le logiciel VideoProc, il suffit d’effectuer les étapes suivantes avant le 15 juillet prochain :

  • faire glisser l’app VideoProc dans le dossier Applications sur son Mac

  • copier/coller le code de licence vu sur la page de téléchargement du logiciel

  • compléter une adresse Email
  • valider en cliquant sur « Activer »

Ainsi, vous pouvez profiter de la version 3.3 du logiciel VideoProc gratuitement, sans limitation de fonctionnalités ou de durée. En revanche, toute mise à jour future vers une nouvelle version du logiciel sera payante.

Cependant, le logiciel est déjà très bien armé en version 3.3. De plus, cela permet de tester complètement toutes ses fonctionnalités  !

Comment tenter de gagner des AirPods 2

L’éditeur du logiciel organise un jeu permettant de gagner cinq paires d’AirPods 2 avec leur boitier de recharge sans fil (valeur de 229 euros chez Apple).

Pour participer, c’est simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Cinq gagnants seront tirés au sort et annoncés le 15 juillet 2019, puis contactés par email directement par l’éditeur.

 

Bonne chance à toutes et à tous.

Vous aimez ? Partagez !