Mise à jour : la beta iOS 10 est disponible.


installation-ios-10-beta-publique-iphone-ipad-2.jpgOn l’évoquait lors de la sortie de la seconde beta d’iOS 10 réservée aux développeurs en début de semaine, Apple a promis une version beta publique de son nouveau système d’exploitation mobile.

C’est l’an dernier que la firme à la pomme a débuté avec cette pratique qui permet de tester les nouveautés avant leur sortie, tout en ayant bien conscience que version beta équivaut à parfois bug !

Cette année, la beta iOS 10 était annoncée, elle devrait ouvrir dans les heures qui viennent selon les informations du Wall Street Journal.

Alors que l’an dernier il avait fallu attendre la beta 3 d’iOS 9, Apple devrait proposer la beta publique d’iOS 10 dès aujourd’hui, d’après les dernières informations.

On remarque que c’est juste après la deuxième beta developpeurs, sans attendre une troisième cette année, mais à une date similaire au lancement de l’an passé.

Il est donc possible de s’inscrire pour devenir testeur, sans avoir donc besoin de posséder un compte développeur. Rappelons à cette occasion qu’il s’agit d’une version forcément buguée, en cours développement et donc qu’il faut la réserver aux machines qui ne sont pas critiques au quotidien. C’est important car des incompatibilités avec des apps ou des plantages pourraient bien entendu être rencontrés.

Comment installer la vrsion beta iOS 10 ?

comment-installer-beta-ios-10-iphone-ipad.jpg

Une fois ceci dit, la procédure est simple. Pour entrer dans le programme de beta il faut s’inscrire ici sur le site d’Apple. Ceux qui ont déjà beta testé iOS 9 ou OS X l’an dernier n’ont pas besoin de se réinscrire.

Ensuite, Apple demande de valider les clauses du test puis propose de se rendre à la page "beta.apple.com/profile" afin d’installer un "profil" spécifique. Celui-ci permet au système de voir la mise à jour Beta comme une mise à jour du système actuel.

Celui-ci une fois installé, dès disponibilité, la dernière version beta iOS 10 disponible apparait dans les mises à jour. Elle se fait alors comme une mise à jour standard sans fil (OTA). Prévoir une sauvegarde complète de la machine avant migration à iOS 10, cette sauvegarde est vitale !

Comment quitter le programme de beta iOS et revenir à iOS 9 ?

Pour les déçus ou ceux qui ne souhaitent pas poursuivre avec le test, il est possible de revenir à la version précédente de l’OS. Apple l’explique ici dans la FAQ beta, cela passe par une restauration iTunes complète avec la sauvegarde. Attention, il est possible selon les betas qu’il faille revenir à la sauvegarde d’iOS 9 effectuée lors du passage à la beta.

Ce programme de Beta publique permet de signaler des bugs à a Apple,c’est important car c’est ainsi utile à l’ensemble de la communauté, c’est aussi l’objectif !

On vous prévient dès que la version est disponible. Elle sera accompagnée probablement de WatchOS 3 en beta et de macOS Sierra.

Qui va tenter ?

Toutes les nouveautés et infos iOS 10 dont :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici