Comment installer un clavier tiers sous iOS

Tout d'abord il faut savoir qu'un clavier iOS 8 n'est ni plus ni moins qu'une application à télécharger depuis l'App Store, comme n'importe quel utilitaire ou jeu.

Du coup, ces claviers disposent tous d'une icône, qui donne accès à des pages de présentation, d'aide et de réglages.

Pour Swiftkey, vous pouvez le télécharger gratuitement ici

Une fois installé et paramétré, il faut maintenant activer le clavier.

Pour cela, il faut se rendre dans l'application Réglages, choisir "Claviers" puis cliquer sur "Ajouter un clavier". Les claviers tiers ont leur propre zone dans laquelle ils sont listés (claviers dits "Tierce partie").

clavier-swiftkey-ios-2.jpg

clavier-swiftkey-ios-3.jpg

Il faut ensuite appuyer sur le clavier choisi pour sélectionner le type de présentation et la langue.

A ce moment là, iOS 8 prévient que tout ce que l'on tape est susceptible d'être envoyé à l'éditeur du clavier. C'est effectivement un point dont il faut tenir compte, et choisir des marques de confiance, pas forcément se jeter sur des claviers sans historique ou peu connus, mais à chacun de décider si il est prêt à prendre le risque.

clavier-swiftkey-ios-4.jpg

Si c'est décidé, alors c'est l'option "Permettre un accès complet" qui va ouvrir l'utilisation de ce clavier à l'intégralité des applications utilisées sur la machine.

C'est prêt !

Pour en profiter, rendez-vous ensuite dans une application permettant la saisie de texte, par exemple Notes. Il devient alors possible de basculer du clavier standard à l'un des autres claviers paramétrés en appuyant successivement sur la touche "Globe" à gauche de la barre d'espace. Tous les claviers paramétrés défilent alors.

clavier-swiftkey-ios-6.jpg

Bonus : le clavier par défaut est celui-situé en haut de liste, le défilement se fait dans l'ordre de la liste, à vous de faire l'ordonner selon votre choix grâce au bouton "Modifier" !

Utiliser Swiftkey

Maintenant que Swiftkey est installé, il convient de bien vérifier les paramètres. En effet, il propose deux modèles de coloris, l'un noir, l'autre blanc, plutôt mieux adapté à iOS selon nous, mais les gouts et les couleurs !

Ceci se trouve dans l'application Swiftkey, rubrique Réglages du clavier / Thèmes.
clavier-swiftkey-ios-5.jpg

Mais le plus utile et important selon nous, c'est de vérifier que le mode "Swiftkey Flow" est activé. C'est ce mode qui a rendu ce clavier particulièrement populaire sur Android : la possibilité de taper du texte simplement en faisant glisser le doigt d'une touche à l'autre, sans le relever de l'écran .

Très pratique en mode une main et rapide à l'usage, cela mérite au moins d'être essayé.

Voilà, vous y êtes, premier clavier Tiers opérationnel ! Une nouveauté iOS 8 très appréciable, enfin disponible.

On revient dans la journée sur les autres claviers iOS 8 disponible !

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :


Vous aimez ? Partagez !

General, then scroll down to Keyboard. Select Keyboards, and then choose "Add New Keyboard," and