orelsan-clip-iphone.jpgAprès les réalisateurs connus de films comme Steven Soderbergh, c’est au tour de célèbres artistes d’utiliser l’iPhone comme caméra principale pour le tournage de clips musicaux, et plus précisément du rappeur français Orelsan.

Aurélien Cotentin, plus connu sous son nom de scène Orelsan, a publié le 28 février dernier sur YouTube, un nouveau clip musical intitulé "Défaite de Famille" qui a une particularité, il a été entièrement filmé à l’iPhone X.

Ce clip musical d’Orlesan a rapidement dépassé les 10 millions de vues, et l’artiste a ensuite publié une vidéo making-off de ce clip montrant comment il a été réalisé avec l’iPhone.

Voici d’abord le clip en question qui a volontairement été tourné en format portrait pour donner l’impression d’un gamin qui filme pendant une fête de famille :

Puis la vidéo making-off qui révèle quelques informations intéressantes sur les accessoires et applications qui ont été utilisées dans le tournage de ce clip tourné à l’iPhone.

Parmi les différents accessoires à disposition pour filmer des vidéos dont nous en avons présenté certains dans ce dossier, on remarque qu’un trépied a été utilisé et que plusieurs scènes ont été tournées en filmant à la main sans stabilisateur pour donner un coté maison au clip.

Pour filmer, l’équipe d’Orelsan n’a pas utilisé l’app de base d’iOS, mais plutôt une app spécialisée Filmic Pro disponible ici sur l’App Store qui permet de mieux contrôler le rendu et la qualité de l’image.

orelsan-filmic-pro.jpg

Le montage de la vidéo s’est fait sur ordinateur, mais il aurait pu être réalisé avec par exemple l’app LumaFusion disponible ici sur l’App Store qui prend en charge les incrustations sur fond vert, ce qui est nécessaire dans ce clip car Orelsan incarne lui même les 27 rôles différents inspirés des membres de sa propre famille.

Orelsan a signé ici un clip original tourné à l’iPhone X avec peu de moyens d’après les dires de l’artiste dans la vidéo making-off.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :