Sur l’iPhone ou l’iPad

Se rendre dans Réglages > Général > Profil, puis cliquer sur le profil de configuration indiqué, certainement appelé "iOS Beta Software Profilte".

comment-quitter-ios-GM-pour-version-ios-officielle-1.jpg

Là, il suffit de cliquer sur "Supprimer le profil" affiché en rouge, puis d’entrer son code de déverrouillage et à nouveau confirmer la suppression en cliquant sur "Supprimer". L’appareil iOS redémarre alors automatiquement. Si ce n’est pas le cas, le faire manuellement en tenant le bouton Power allumé et en faisant glisser le bouton "Éteindre"

comment-quitter-ios-GM-pour-version-ios-officielle-2.jpg

Suite au redémarrage, l’appareil est à nouveau prêt à suivre le cours normal des mises à jour iOS. Par exemple, si l’on avait iOS 11 bêta GM installé, une fois le profil supprimé et l’iPhone redémarré, à partir de ce soir, iOS 11 version finale et grand public devrait être proposé à la mise à jour, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Sauf si elle est strictement identique à la version GM !

Dans ce cas, nul besoin de faire la mise à jour, la prochaine version corrective, iOS 11.0.1 par exemple sera proposée lorsqu'elle est disponible.

Mais pour ceux qui tiennent absolument à quitter la GM quand même, il y a une manière de forcer l'installation, la voici dans la suite !

À l’aide d’iTunes

La manipulation permettant de revenir à la version standard d'iOS est un peu moins aisée par ce moyen-là, mais tout à fait faisable. Voici les différentes étapes :

  • Éteindre son appareil iOS en tenant le bouton Power allumé, puis en faisant glisser le bouton "Éteindre"
  • Le brancher sur le Mac
  • Allumer l’appareil iOS en appuyant sur les boutons Home et Power simultanément jusqu'à ce que le symbole de la pomme apparaisse et que l’iPhone entre en mode "récupération"
  • dans iTunes cliquer sur "Mettre à jour" dans la fenêtre qui apparait automatiquement, puis une deuxième fois pour confirmer
  • Accepter les conditions d’utilisation
  • La mise à jour de l’appareil iOS se fait alors avec la dernière version non bêta du système d'exploitation, iOS 11 si elle est disponible.


À relire également, l'article suivant permettant de préparer au mieux son iPhone ou iPad pour la mise à jour d'iOS.

Enfin, retrouvez les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !