Passer l’icône de page en page rapidement

Normalement pour déplacer une icône d'app, il faut maintenir le doigt appuyé jusqu'à ce que le icônes tremblent, ensuite il s'agit d'appuyer sur une icône puis de la déplacer vers le bord de l'écran afin de l'emmener vers la page suivante, ou précédente. Toutefois cela peut être assez fastidieux lorsque l'on souhaite la déplacer vers une page assez éloignée.

Il existe une astuce permettant de ranger les apps iOS plus rapidement, pour ça, il faut appuyer sur une icône comme pour la déplacer et sans la bouger, en même temps avec l'autre main, il suffit de faire défiler les différentes pages rapidement jusqu'à tomber sur la bonne et lâcher le doigt pour déplacer l'icône sur la page en question. Cette méthode est beaucoup plus rapide.

Mais ce n'est pas tout !

Plusieurs icônes peuvent être déplacées d'un coup !

Depuis iOS 11, il est aussi possible de déplacer plusieurs apps simultanément sur une autre page. Pour cela, lorsque les apps sont en mode tremblotant, indiquant la possibilité de les supprimer/ranger, il suffit d'en sélectionner une avec un doigt, puis avec l'autre main d'appuyer sur les autres apps à bouger . Elles vont venir s'ajouter à celle qui est déjà sous le doigt. Ensuite il suffit de déplacer le groupe d'apps sur une autre page ou dans un dossier, avec la méthode vue juste avant par exemple !


À lire également, tous nos articles iOS 11 ici, dont les dossiers complets, trucs et astuces, articles de découverte, et tutoriels suivants :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Vous aimez ? Partagez !