reboot-iphone-image.jpgÀ partir de l’iPhone 7, le bouton Home n’est plus physique mais tactile avec un retour haptique pour simuler la sensation d’un bouton physique. Ce nouveau bouton conserve toutes les fonctionnalités du bouton physique, à part une, celle permet de rebooter l’iPhone ou de le passer en mode de récupération (DFU).

Toutefois, futurs propriétaires d’un iPhone 7, rassurez-vous car il existe une alternative pour forcer le reboot d’un appareil qui ne répond plus ou encore le passer en mode DFU afin de restaurer les données d’un iPhone.

À la place pour rebooter un iPhone 7, l’utilisateur doit presser simultanément le bouton Power de marche/arrêt et le bouton de volume (le -) pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et se rallume avec le logo Apple, signe que le reboot a bien été effectué.

Concernant le mode de récupération qui permet de restaurer les données d’un iPhone qui n’est pas reconnu par iTunes ou qui a des problèmes logiciels type écran figé avec le logo Apple, voici la marche à suivre pour passer en mode de récupération.

Brancher l’iPhone avec le cable Lightning, lancer iTunes, éteindre l’iPhone, presser simultanément le bouton Power de marche/arrêt et le bouton de volume (le -) pendant 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple. Continuer de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que la fenêtre applicable au mode de récupération s’affiche.

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici