forcer-redemarrage-iphone-x-boutons-1.jpgParfois, il peut arriver que l’iPhone se bloque et ne réponde plus à aucune commande. Il existe bien heureusement un moyen de s’en sortir : forcer le redémarrage de l’appareil. Cette manipulation est souvent nommée "soft reset". Sur les iPhone précédant la génération 2017, elle se faisait à l’aide du bouton "Home". Désormais, sur iPhone 8 et surtout iPhone X, c’est une nouvelle suite de gestes qu’il faut effectuer pour éteindre son appareil bloqué, le second modèle étant dépourvu de bouton Home.

Rien de compliqué mais il faut mémoriser la séquence, comme vous avez été plusieurs à poser la question, voici donc comment effectuer un "soft reset" sur iPhone X :

La manipulation est identique à celle utilisée pour le redémarrage de l’iPhone 8 vu ici. Il suffit de réaliser les étapes suivantes, dans l’ordre indiqué :

forcer-redemarrage-iphone-x-boutons-2.jpg

  • Étape 1 : effectuer un appui court le bouton volume haut se trouve sur la tranche gauche de l’appareil
  • Étape 2 : une fois le bouton volume haut relâché, effectuer un appui court sur le bouton volume bas
  • Étape 3 : une fois le bouton volume bas relâché, effectuer un appui long (quelques secondes) sur le bouton Power se trouvant sur la tranche droite de l’appareil

Maintenir ce bouton de démarrage jusqu’à voir apparaître le logo d’Apple à l’écran.

Voilà, l’iPhone s’est normalement éteint et rallumé pour repartir de plus belle.

À ne pas manquer pour ce qui concerne les gestes et manipulations iPhone X : 15 gestes à connaitre pour l’iPhone X à voir dans la vidéo ci-dessous et encore plus dans cet article à retrouver dans notre rubrique trucs et astuces :

Enfin, à lire également :

Et toutes les nformations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là