batterie-iphone-conseils.jpgApple a récemment confirmé qu’à partir d’iOS 10.2.1, un changement avait été introduit pour ralentir les performances des iPhone avec une batterie usée (à partir de l’iPhone 6), et suite à une vive polémique autour de cette affaire, la firme de Cupertino a lancé un programme de remplacement de batterie à tarif réduit.

Sur son site, Apple indique que la batterie de l’iPhone est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets, ce qui correspond en moyenne à 2 années d’utilisation.

Comme vu dans cette vidéo Youtube d’un membre de la rédaction, il existe toutefois des pratiques de recharge à abandonner et des conseils à suivre pour prolonger la durée de vie de la batterie (avant remplacement).

Ne pas décharger complètement la batterie

Tout d’abord, il faut éviter de laisser l’iPhone se décharger complètement avant de le recharger car cela nuit à la capacité de la batterie et peut la faire baisser plus vite que normal. Idéalement ne laisser pas la batterie descendre en dessous de 5 % car cela provoque une décharge profonde.

Une décharge profonde peut dégrader des éléments chimiques au sein de la batterie et ainsi en réduire sa capacité.

Recharger le plus régulièrement possible

Deuxièmement, il est recommandé de recharger l’iPhone dès qu’on a un moment de libre, même si c’est des petites sessions de rechargement afin de maintenir une batterie entre 20 et 90 %. Une batterie n’aimant pas être trop chargée, ni pas assez.

Ne pas laisser l’iPhone en charge trop longtemps à 100 %

Il est également souhaitable de ne pas laisser un iPhone trop longtemps sur 100 %, car même si la batterie Lithium-ion du smartphone est équipé d’une protection qui stoppe le rechargement à 100 % pour éviter une surchauffe de celle-ci, les mini-cycles de rechargement 99-100 % sont pas bonnes pour la batterie sur le long terme.

Attention à la chaleur

Enfin dernière recommandation qu’on peut aussi retrouver sur le site d’Apple, certaines protections d’iPhone évacuent mal la chaleur dégagée lors de la recharge, c’est pourquoi il est conseillé de retirer celle-ci avant de brancher l’iPhone.

En règle générale, les batteries lithium-ion et la chaleur ne font pas bon ménage, c’est pourquoi les fabricants de smartphone comme Apple conseillent souvent de respecter une plage de température allant de 0 à 35 degrés pour l’utilisation.

Une chaleur trop forte peut faire vieillir une batterie prématurément et donc accélérer son remplacement.

Retrouvez ces conseils en vidéo ici, sur la chaine MobileAddict :

Et en attendant l’outil d’iOS pour connaitre l’état de santé de la batterie de l’iPhone : voici comment vérifier l’état d’usure de sa batterie iPhone et la fréquence de fonctionnement du processeur

A lire également :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !