astuce-ios-11-barre-applis-imessage.jpgAlors qu’iOS 11 est désormais de plus en plus présent sur les machines compatibles, certains aspects restent plus ou moins agréables à l’utilisation. On a ainsi pu discuter de ceux-ci dans cet article.

Aujourd’hui, c’est une petite astuce concernant l’appli Message que l’on souhaite partager, elle a été signalée par Sandra.mcc dans les commentaires de cet article, merci ! En effet, Apple a modifié la partie inférieure de l’affichage pour offrir une présence plutôt visible aux applis iMessage. En effet, celles-ci sont accessibles directement en bas de l’écran via une barre d’icônes. Mais tout le monde n’a pas forcément envie de conserver cette barre colorée, sachant que les apps installent des extensions iMessage, même si l’on ne s’en sert pas. Rassurez-vous, il est possible de faire disparaitre cette barre. On vous montre comment :

Le mieux, c’est de le découvrir en vidéo et c’est bien entendu via notre chaîne Youtube (Abonnez-vous ici pour découvrir les contenus avant leur parution sur le site et l’app !)

Pour faire disparaitre la barre d’icones d’applis iMessage affichée en bas de l’écran sous iOS 11, il faut

  • se rendre sur une page de discussion :
  • appuyer longuement sur l’icône grisée des apps iMessage
  • tout en maintenant le doigt, la faire descendre doucement vers le bas
  • la barre a disparue

astuce-ios-11-comment-virer-barre-apps-dans-message.jpg

D’après nos essais, ceci fonctionne bien sur iPhone, mais pas sur iPad. C’est également une fonction conservée dans la beta iOS 11.1

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :