comment-faire-sonner-iphone-avec-apple-watch.jpgL’Apple Watch est le compagnon idéal de l’iPhone. Relais fidèle des alertes et notifications, extension de certaines applications, elle permet de laisser son iPhone dans la poche ou dans une pièce de la maison tout en restant connecté lorsqu’on le souhaite. Mais lorsque l’on laisse son smartphone trainer, on court le risque de ne plus très bien savoir ou il se trouve.

Pour ça, Apple a intégré une fonction fort utile : la possibilité de déclencher la sonnerie de l’iPhone à distance, depuis la montre. Il n’y a plus qu’à se laisser guider à l’oreille. Mieux, une possibilité moins connue et pas évidente permet de déclencher une alerte visuelle.

C’est le flash de l’iPhone qui est mis à contribution pour signaler l’endroit ou est caché l’iPhone, en plus de l’alerte sonore.

Pour cela, il faut effectuer un appui long (pas un appui fort attention !) sur le bouton permettant de faire sonner l’iPhone.

Voici cette utilisation en vidéo (mettre le son) :

Une petite astuce bien nichée dans watchOS qui pourra rendre service losqu’il s’agit de localiser un iPhone perdu, dans le noir.

Et n’oubliez-pas, pour découvrir nos vidéos en avant-première, pensez à vous abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr ici ou à la consulter via l’onglet dédié dans nos apps i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD sur iPad.

Et pour tout savoir sur les nouveautés iOS 10 : Et pour en savoir plus en ce qui concerne les nouveautés iOS 10 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici