Sur le marché de l’occasion pour les smartphones, le champion toute catégorie est l’iPhone. Il s’agit du smartphone qui conserve le plus de valeur pendant plusieurs années, là où les autres smartphones perdent très rapidement.

Et justement, pour le Black Friday, Noël ou pour se faire plaisir, de nombreux iPhone vont être achetés, neuf ou d’occasion. Mais quelle est l’origine précise de la machine choisie ou reçue ? Est-il possible de savoir si son appareil est neuf, reconditionné ou autre ?

Oui !

Dans le cadre de nos articles de la rubrique « trucs et astuces », forte de plus de 400 articles à découvrir là, voici comment identifier la provenance de votre appareil, c’est tout simple !

Il faut savoir qu’il existe 4 classes d’appareil, soit un iPhone neuf, reconditionné, remplacé par Apple, ou personnalisé avec gravure.

Et pour c’est la première lettre du numéro de modèle de l’appareil qui indique la catégorie

Sur l’iPhone, mais aussi sur l’iPäd, pour trouver ce numéro de modèle, il suffit de  se rendre dans Réglages > Général > Informations.

Puis chercher la ligne qui s’appelle « Modèle » :

En fonction de la lettre, voici l’origine de l’appareil :

  • M – Appareil qui a été acheté neuf
  • F – Appareil reconditionné par Apple
  • N – Appareil qui a été remplacé par Apple suite à une demande de réparation
  • P – Appareil personnalisé avec une gravure au moment de l’achat

À noter que cela est aussi valable pour d’autres produits d’Apple comme l’iPad.

Alors, pas de mauvaise surprise  pour votre iPhone/iPad ?

A lire également : plus de 400 trucs et astuces à connaitre sous iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !