Depuis plusieurs année, Apple a mis en place petit à petit tous les éléments pour que les mises à jour de son système mobile iOS se fassent  de la manière la plus simple et la plus automatique possible. Dernier exemple en date, le paramètre d’iOS qui permet l’installation directe d’une mise à jour.

Mais ce n’est pas forcément le moment souhaité, ou dans certains cas, on peut préférer remettre la mise à jour à plus tard !

Et lors du téléchargement d’une mise à jour, il peut sembler qu’il est trop tard pour revenir en arrière, car il n’y a pas de bouton pour annuler le téléchargement. Pourtant, cela n’est pas forcément le cas.

Aujourd’hui, dans le cadre de nos près de 500 articles pratiques et astuces iOS, découvrez comment stopper le téléchargement d’une mise à jour iOS, mais aussi effacer ce qui a déjà été récupéré sur l’appareil afin de libérer du précieux espace de stockage :

Comment stopper le téléchargement d’une mise à jour iOS ?

Une fois que le téléchargement d’une mise à jour a commencé, il est possible de stopper celui-ci et la manipulation est plutôt simple. Il faut l’empêcher de se poursuivre en  passant en mode avion afin de couper toute connexion WiFi/4G.

Pour cela : accéder au centre de contrôle en faisant glisser le doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran (iPhone X et plus récent) ou glisser vers le haut en partant du bas de l’écran sur les versions classiques d’iPhone, puis appuyer sur l’icône en forme d’avion.

Effacer une mise à jour iOS iPhone et iPad

C’est fait, le téléchargement de la mise à jour est lancé … Mais comment retrouver la place mémoire consommée ?

Pour effacer la mise à jour qui a été téléchargement complètement ou partiellement sur l’iPhone ou l’iPad, se rendre dans l’app Réglages, puis dans Général, appuyer sur Stockage iPhone.

Localiser la ligne avec la mise à jour à effacer, appuyer dessus.

Sur cette page, appuyer sur « Supprimer la mise à jour » et valider l’effacement.

Comment empêcher la mise à jour automatique ?

Pour le moment, il n’y a aucun moyen d’empêcher iOS de télécharger de nouveau la mise à jour logicielle.

Par contre, il est possible d’empêcher l’installation automatique de cette mise à jour.

Il faut pour cela se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Dans la section « Mises à jour automatiques« , désactiver l’option du même nom.

 

 

Vous aimez ? Partagez !