astuce-tuto-ios-11-terminer-configuration-iphone-stop-4.jpgLors de la configuration initiale d’un iPhone, que ce soit suite à un achat en boutique ou à une remise à zéro effectuée pour diverses raisons, iOS guide l’utilisateur à travers les étapes de mise en place de ses différentes fonctionnalités. Or, il est possible de passer quelques-unes de ces étapes pour accélérer le processus et ainsi utiliser son iPhone plus rapidement, ou de ne pas souhaiter démarrer toutes les fonctions. Mais iOS est téu et ne manque pas de rappeler dans les réglages qu’il faut terminer de configurer l’iPhone.

Ceci laisse une puce rouge sur l’icone "Réglages" qui attire l’oeil, même si l’on ne souhaite pas terminer la configuration. C’est le cas notamment d’Apple Pay : tout le monde n’a pas une banque compatible !

Il existe cependant un moyen simple de se débarrasser de cet avertissement indésirable, une astuce de plus parmi les plusieurs centaines à retrouver dans nos colonnes, à ajouter à son attirail d’utilisateur iOS avancé :

Ppour ceux qui ont ce type d’avertissement, il faut se rendre dans l’app Réglages, puis appuyer sur l’affichage "Terminer de configurer votre iPhone".

astuce-tuto-ios-11-terminer-configuration-iphone-stop-1.jpg

S’affichent alors les différents services qu’il reste à configurer, cela peut être Apple Pay, Siri, ou encore iMessage.

Pour chacune de ces fonctionnalités, il s’agit de se rendre sur la page de configuration correspondante, en appuyant sur "Configurer Apple Pay", "Configurer Siri", "Configure iMessage", etc., et ensuite, appuyer sur le lien "Configurer plus tard" affiché en bas de l’écran.

astuce-tuto-ios-11-terminer-configuration-iphone-stop-2.jpg

À noter que, si aucune option "Configurer plus tard" n’est affichée à ce moment-là, il est tout de même possible de contraindre l’annulation de la configuration, soit en forçant la fermeture de l’app Réglages via le panneau des apps actives, soit en revenant sur l’écran précédent sans faire annuler, mais en effectuant un glissement du doigt vers la droite.

Peu importe la manière, via l’option "Configurer plus tard" ou via la fermeture forcée de l’app Réglages, la manipulation est à répéter pour chaque service en attente de configuration.

Cela permet donc de supprimer la mention "Terminer de configuration votre iPhone" affichée en en tête de l’app Réglages ainsi que son point rouge de notification présent sur l’icône de l’app.

astuce-tuto-ios-11-terminer-configuration-iphone-stop-3.jpg

Utile pour vous ?

Retrouvez d’autres trucs et astuces iPhone et iOS par ici.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :