Au fur et à mesure des mises à jour d’iOS, Apple améliore l’application Photos avec différentes nouveautés. Il y a par exemple une intelligence artificielle qui va créer automatiquement des groupes de photos ou « Souvenirs ».

L’app Photos envoi aussi de temps à autre des notifications pour rappeler aux utilisateurs qu’il y a des événements passés à consulter. Cependant ces souvenirs ne sont pas forcément des moments joyeux et certains utilisateurs aimeraient bien ne plus recevoir ces alertes.

Voici comment supprimer les alertes des vidéos « Souvenirs » générées automatiquement par iOS :

  • Il faut lancer l’app Réglages sur votre iPhone ou iPad
  • Appuyer sur « Notifications« 
  • Dans la liste des apps, sélectionner l’app « Photos« 

  • Appuyer sur « Souvenirs« 
  • Désactiver l’option « Autoriser les notifications« 

À partir de maintenant, vous ne recevrez plus de notifications sur les souvenirs créés par iOS. À noter toutefois que cela n’empêche pas la création de ces souvenirs, car il s’agit là d’un automatisme inhérent à l’app Photos sur iOS.

Consultez-vous souvent ces souvenirs ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici