pubg-jeu-version-iphone.jpgOn l’évoquait ce matin ici, c’est un véritable sprint qui s’est joué ces dernières semaines entre deux titres mondialement connus qui font actuellement leurs débuts sur smarthone iPhone et Android. Ces jeux de combats multi-joueurs ont adopté une stratégie de déploiement différente, qui se termine aujourd’hui pour l’un des deux.

C’est donc l’original, PUBG pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui arrive aujourd’hui ! Après avoir débuté ses tests via une version Beta réservée à la Chine, il est sorti cette nuit aux US et vient d’arriver sur l’App Store français :

jouer-pubg-iphone-ipad.jpg

Comme Fortnite dont on a parlé dans ces articles, un jeu qui est déjà premier de l’App Store alors qu’il n’est disponible que par invitations, le joueur est ici lâché dans un espace ouvert de 8 km de coté avec un objectif : être le seul survivant du groupe de 100 combattants qui investit la zone.

Réalisé avec le moteur 3D Unreal Engine 4, le jeu propose un environnement plus réaliste que son concurrent Fortnite. Il offre en outre la possibilité de piloter véhicules mais ne permet pas de réaliser des constructions.

La taille du jeu est plus raisonnable dans le cas de PUBG mais atteint tout de même 890 Mo, contre 2 Go pour le concurrent !

pubg-mobile-jeu-iphone-ipad-1.jpg

L’éditeur précise par ailleurs que cette mouture, qui est normalement semblable à la version ordinateur, n’est pas finale et que des améliorations sont encore en cours de développement.

On a pu le tester avec une manette MFi, la Steelseries Nimbus, et les sticks directionnels sont actifs, permettant de déplacer le combattant et de changer l’angle de vision. Par contre, les boutons ne sont pas fonctionnels. Il faudra donc patienter pour avoir une implémentation complète. En espérant que les développeurs vont finir le travail, sachant que ceux de Fortnite ont eux déjà annoncé le support des Gamepad Made For iPhone (voir ici notre dossier sur les différents modèles de manettes iPhone, iPad et les meilleurs jeux supportant les gamepad iOS là)

Pour ceux qui ont testé, que donnent vos premières parties ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici