iOS 12.1 vient tout juste de débarquer chez de nombreux utilisateurs, cette version comporte quelques nouveautés interessantes que nous avons décrites ici. L’une d’entre elles est la possibilité de passer des appels de groupe FaceTime, jusqu’à 32 personnes.

Beaucoup d’utilisateurs se demandent comment cela fonctionne, et si il y a des limitations aux appels de groupe. Dans cet article, nous vous montrons comment utiliser les appels de groupe FaceTime, pour avoir des conversations live à plusieurs.

Quelles machines sont compatibles ?

Les appels de groupe FaceTime sont désormais disponibles avec iOS 12.1, cependant toutes les machines ne peuvent pas en bénéficier à 100 %.

Pour utiliser les appels vidéos de groupe, il est nécessaire d’avoir au minimum un iPhone 6s, iPad Pro, iPad Air 2, ou iPad Mini 4 équipé d’iOS 12.1.

Les anciens modèles d’iPhone et iPad qui supportent iOS 12.1, peuvent rejoindre des appels de groupe, mais uniquement pour participer avec l’audio.

Pour utiliser les appels de groupe FaceTime, vérifier que FaceTime est activé dans Réglages > FaceTime. Sur cette page, l’option FaceTime doit être cochée.

Démarrer une conversation de groupe et ajouter un correspondant

  • Lancer l’app FaceTime, appuyer sur le bouton + dans le coin supérieur droit
  • Ajouter plusieurs contacts
  • Appuyer sur Audio ou Vidéo pour démarrer l’appel de groupe

Après avoir démarré l’appel, il est possible d’appuyer sur l’icône étoile pour ajouter des effets, et un appui sur les trois points affiche d’autres options. Par exemple, ajouter d’autres contacts, retourner ou désactiver la caméra, mettre le micro en sourdine, et plus.

Démarrer une conversation de groupe depuis iMessage

  • Lancer l’app Messages, puis ouvrir une conversation depuis laquelle vous voulez démarrer un appel de groupe FaceTime
  • Appuyer sur le profil en haut
  • Appuyer sur FaceTime

Une fois que l’app FaceTime a démarré, il est possible d’appuyer sur l’icône étoile pour ajouter des effets, et un appui sur les trois points affiche d’autres options. Par exemple, ajouter d’autres contacts, retourner ou désactiver la caméra, mettre le micro en sourdine, et plus.

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici