carte-interieur-plans-0.jpgÀ l’approche des vacances, bon nombre d’utilisateurs s’apprêtent à prendre l’avion pour se rendre dans différents endroits dans le monde. Il peut d’ailleurs être difficile de se diriger dans certains aéroports étrangers. Heureusement, c’est sans compter l’une des multiples astuces que l’app Plans propose.

Apple Plans permet en effet de consulter le plan intérieur de certains aéroports. Apple ajoute progressivement de nouveaux aéroports tous les mois et cette fonctionnalité peut être assez pratique pour par exemple localiser les toilettes les plus proches, en prenant garde de ne pas louper son vol !

Voici comment consulter le plan intérieur d’un aéroport :

Pour cela, il faut lancer l’application Plans et s’assurer que l’affichage de la carte soit sur "Plan" et non pas "Satellite". Ensuite, il suffit d’entrer dans le champ de recherche le nom de l’aéroport ou bien d’appuyer sur l’icône de localisation si déjà dans l’aéroport.

carte-interieur-plans-1.jpg

Localisez un terminal précis de l’aéroport dont vous souhaitez obtenir le plan intérieur. Et normalement en dessous, si ce plan est disponible, apparait l’intutitulé "Voir à l’intérieur" qui permet d’afficher la carte du terminal avec les différents points d’intérêt. Cela fonctionne aussi en zoomant avec deux doigts sur la carte du terminal.

Il est ensuite possible de naviguer sur ce plan intérieur du terminal. Différentes légendes indiquent à l’utilisateur où il peut trouver les comptoirs d’enregistrement, les portes d’embarquements, le retrait des bagages, des endroits où boire et manger, les magasins, et aussi bien sûr les toilettes.

carte-interieur-plans-2.jpg

Un appui sur un type de lieu affiche la liste de ces derniers dans le terminal, avec les horaires d’ouverture, les notes, et d’autres informations utiles.

À noter que tous les aéroports ne bénéficient pas encore de plans d’intérieur, mais les principaux aéroports internationaux sont supportés par cette fonctionnalité assez pratique de Plans.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :