L’écran verrouillé

Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, démarrons la visite avec l’écran verrouillé.

Comme partout, la police adoptée est plus fine. Même si la manière de déverrouiller l’iPhone reste la même, la barre de déverrouillage n’est plus explicitement présente, mais simplement suggérée.

viz-2.jpg

La barre d’état

Si auparavant, une petite barre était constamment présente en haut de l’écran, ce ne sera plus le cas avec iOS 7. En effet, Apple a travaillé à intégrer cette barre dans les différentes applications ou simplement à la rendre transparente.

Voici un exemple avec l’appli note dont les changements sont loin d’être discrets...

viz-3.jpg

L’écran d’accueil

Si finalement, l’écran d’accueil reste presque le même, il a également subi un rafraichissement de taille. Les icônes ont été retravaillées et les effets lumineux laissent la place à un dégradé parfois assez tranché.

La police qui indique le nom des applications est plus fine tandis que le dock, c’est-à-dire la barre du bas contenant les 4 icônes, est simplement symbolisé par un arrière-plan plus gris.

Même si cela ne se voit pas sur l’image, les icônes peuvent de se mouvoir en même temps que l’écran de l’iPhone est incliné sur le côté ou de haut en bas.

On aime ou on n’aime pas, mais incontestablement, le changement est bien là.

viz-4.jpg

Les dossiers

A l’image de l’écran d’accueil, les dossiers ont été revus et peuvent maintenant contenir plus sieurs pages d’icônes.

viz-5.jpg

Le control center

Dire que certains l’attendaient depuis longtemps est un euphémisme. Avec iOS 7, un simple glissement de bas en haut sur l’écran permet d’accéder au control center. Les réglages les plus courants y sont accessibles en un clic pour le plus grand plaisir de tous.

viz-6.jpg

Les claviers

Sur le clavier, un vent de nouveauté a soufflé et la police est devenue plus fine. Les touches sont désormais blanches pour un aspect plus sobre et plus moderne

viz-3.jpg

Le multitâche

Même si l’activation du multitache reste la même, c’est à dire un double clic sur le bouton home, le moins que l’on puisse dire c’est qu’iOS 7 améliore grandement la chose.

La simple barre d’icônes est remplacée par un écran donnant l’aperçu de l’état de chaque application. Un glissement vers le haut et l’appli est définitivement fermée. Un appui et hop elle s’ouvre...

viz-7.jpg

Le centre de notification

Là aussi on ne change pas une équipe qui gagne puisque le centre de notifications fait toujours son apparition de la même manière. Cependant, il est désormais transparent et pourvu de trois onglets permettant de mettre un peu d’ordre dans tout cela.

viz-8.jpg

Siri

Siri a droit à une version translucide. L’icône, bien que la même a été simplifiée et laisse place à une onde lorsque l’utilisateur s’exprime. Siri est maintenant un homme ou une femme puisqu’il est doté de 2 voix.

viz-9.jpg

L’App Store

Bien que discret, l’App Store affiche quelques changements pour s’accorder au reste d’iOS. Les polices ont été modifiées et les barres d’icônes actuellement noires prendront une teinte blanche.

Un nouvel onglet d’applis géolocalisées fait également son apparition

viz-10.jpg

Calculatrice

Simple et épurée...

viz-11.jpg

Calendrier

L’interface grisâtre et plutôt moche du calendrier laisse maintenant place à une nouvelle beaucoup plus claire et conviviale.

viz-12.jpg

L’appareil photo

Plus qu’un simple rafraichissement, l’appareil photo a été profondément modifié. L’interface est également plus épurée et un simple glissement permet de passer de phot à vidéo. Le mode panorama a droit à un onglet et un mode photo carrée fait son apparition.

viz-13.jpg

En plus de cela, Apple a décidé d’intégrer 9 filtres photo à son application. Pour autant, ceux-ci ne seront disponibles que sur iPhone 5 et iPod touch 5.

viz-14.jpg

Horloge

Commençons par l’icône qui, maintenant, affichera véritablement l’heure. Pour le reste, on retrouve la même simplification et la tendance aux interfaces blanches et épurées.

viz-15.jpg

Boussole, Game Center, Maps, iMessage, Musique...

Le maitre mot ? Clarté et simplicité !

vis-2.jpg
vis-3.jpg
vis-4.jpg
vis-5.jpg
vis-6.jpg
vis-7.jpg
vis-8.jpg
vis-9.jpg
vis-10.jpg

Les réglages et contacts

Bien évidemment, les menus ont été rafraichis. il faut avouer que cela ne fait pas de mal :

menu-2.jpg
menu-3.jpg

Téléphone

Qu’il s’agisse de Facetime ou du clavier, iOS 7 n’oublie pas le téléphone !

tel-2.jpg
tel-3.jpg

Safari

En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, safari a été revu entièrement pour occuper moins de place à l’écran. La gestion des onglets toute nouvelle me plait beaucoup

saf-2.jpg
saf-3.jpg

A lire également :

ban-ios-7.jpg


source


Vous aimez ? Partagez !