Cette année, 3 nouveaux iPhone devraient intégrer la gamme de smartphones chez Apple. Deux modèles parmi ce cru 2018 seraient équipés d’un écran OLED, l’un de diagonale d’écran de 5,8 pouces, l’autre de 6,5 pouces. Le troisième modèle en resterait au LCD, avec un écran de 6,1 pouces. Pour ces nouveaux iPhone, les concurrents principaux sont habituels, avec le tout récent Galaxy Note 9. Celui-ci, doté d’un écran OLED de 6,4 pouces de diagonales se veut en effet un rival de taille au sens propre comme au figuré. Mais en attendant de voir ce que vaut chacun de ces smartphones les uns par rapport aux autres dans la pratique, le site MacRumors s’est prêté au comparatif du design, de la forme et surtout de la taille imposante de cette gamme de smartphones 2018 :

Pour effectuer la comparaison,  pas de véritables iPhone 9, iPhone XS ou iPhone Plus (qui sait comment Apple va les nommer ?). Le site a utilisé des modèles factices d’iPhone 2018, basés sur les précédentes rumeurs sur le sujet.

 

On remarque que le Note 9 présente un design plus carré et un boitier plus haut que l’hypothétique iPhone OLED 6,5 pouces : un iPhone X « Plus » similaire en taille aux iPhone 6, 6s, 7 et 8 Plus.

Le modèle du géant coréen intègre également un stylet,  un accessoire qui pourrait aussi arriver sur l’iPhone, selon certains analystes.

Pour les modèles grand écran, prévoir des poches de belle taille cette année encore ! Dommage pour vous mesdames, ils est probable qu’ils ne rentrent pas dans les vôtres selon l’étude récente vue ici

Pour tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 9, retrouvez notre article de présentation et ne manquez pas les rumeurs iPhone 2018 les plus récentes ici, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici