Au delà de ces images, le vidéaste lui-même indique que l'iPhone 7 Plus s'en sort très bien. Il n'est pas évident, pour un oeil non expérimenté, de savoir quelle vidéo vient de quel appareil. Bien entendu, le résultat produit par la caméra pro est supérieur lorsque visionné sur un grand écran. Mais il précise que la plupart des vidéos visionnées sur le web sont compressées par les lecteurs des plateformes comme Facebook ou YouTube.

En outre, les utilisateurs ont tendance à regarder ces vidéos sur un petit écran, comme celui du smartphone. Il est alors très difficile de remarquer une différence entre la vidéo provenant d'une caméra pro et celle venant d'un iPhone 7 ou un modèle plus ancien.

La monté en gamme en terme de qualité vidéo produite par l'iPhone associée à sa facilité d'utilisation a récemment convaincu certaines chaînes de TV comme BFM Paris qui a investi dans une vingtaine d'iPhone pour ses journalistes afin de tourner des reportages télévisés.

Parker Welbeck conclut qu'il est possible de réaliser d'excellentes vidéos de qualité cinématographique avec l'iPhone 7 Plus, à condition toutefois de savoir comment utiliser cet outil. Pour y parvenir, il donne 8 conseils dans une autre vidéo YouTube.

Indispensable également pour obtenir un résultat de qualité, s'équiper d'accessoires comme des grips, trépieds, micros externes, et plus, on a pu en découvrir de nombreux dans ce dossier.

Source

Vous aimez ? Partagez !