Alors qu'Internet nous avait habitué à une croissance régulière durant les années passées, la mesure citée indique que la fréquentation moyenne des sites en France est à la baisse depuis l’été 2011. Cette baisse s'avérant particulièrement marquée en mars 2012. au final, au 1er trimestre 2012, c'est une baisse moyenne de 1,8 % d'une année sur l'autre avec -5,5 % sur le seul mois de Mars.

Durant ce même mois, ATInternet a mesuré à l'inverse une augmentation des accès aux applications de 57,5 % d'une année sur l'autre.

trafic-internet-vs-applications.jpg

Plus en détail, l'étude note que 62% des applications ont un trafic en progression, comparé à mars 2011 et 25% des applications enregistrent une hausse supérieure à 100% soit un doublement de leur trafic.

A-t-on là un premier indicateur d'une tendance de fond qui va se confirmer dans les prochains mois ou est-ce un artefact lié à une météo plutôt clémente en Mars cette année ? Il sera intéressant en tout cas pour les responsables de sites Internet de surveiller cette évolution et de poursuivre les efforts autour de la "mobilisation" de leurs contenus !

D'autant plus que pas moins de 3 millions de tablettes tactiles pourraient trouver preneur en France cette année selon GFK et l'étude relayée ici.
Et vous : avez-vous l'impression de plus consulter vos sites habituels via leur version applicative mobile, au détriment du surf traditionnel sur ordinateur ?
Dans mon cas , j'ai bien l'impression ! Mobilité, rapidité et présentation allégée me font souvent préférer l'appli au site !

Source


Vous aimez ? Partagez !