On a vous récemment montré une vidéo, filmée par le cinéaste Richard Lackey, qui montre ce dont la caméra de l’iPhone XS est capable, avec des conditions de luminosité faible. Le résultat est assez surprenant, de l’avis du cinéaste.

L’iPhone XS a également été testé par d’autres professionnels de l’image, utilisant des caméras pros coûteuses. Un de ces spécialistes de la vidéo, a réalisé un comparatif vidéo entre l’iPhone XS et une caméra professionnelle.

Il explique qu’il a filmé en RAW sur sa caméra pro, Canon C200, et qu’il a ensuite appliqué un filtre colorimétrique ou « color grading ». Il a également légèrement retouché l’image de l’iPhone XS, mais très peu, car l’image de base est déjà très bonne.

Il est difficile de discerner quelle vidéo provient de quel appareil, en tout cas quand la vidéo est visionnée sur un petit écran comme l’iPhone ou iPad. Par contre, sur un plan grand écran, comme un iMac 27 pouces, l’image de l’iPhone XS montre ses limites, et celle de la caméra pro prend clairement le dessus. L’image de l’iPhone XS parait bien moins cinématique, à cause d’un abus de l’outil « netteté » par l’algorithme de la caméra.

Au final, le spécialiste est surpris par la qualité de la vidéo produite par l’iPhone XS. Il s’agit pour lui, de la meilleure caméra pour smartphone du marché, mais cela ne remplace en aucun cas la caméra pro.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !