batth.jpgQue vaut la batterie de l’iPhone 4S comparée à celles de l’iPhone 4? Sur les forums, les spéculations sur l’autonomie de chaque machine vont bon train.

Selon les spécifications officielles d’Apple, la firme indique que l’iPhone 4S tient plus longtemps en conversation, mais pour le reste, le précédent modèle dépasserait le 4S, le site iLounge a effectué un test comparatif complet (et rare) de l’autonomie de l’iPhone 4S avec l’iPhone 4, dont voici les enseignements :

Lors des tests avec des transferts de données 3G, des lectures audios et vidéos, ainsi que l’enregistrement vidéo, il apparait que l’autonomie de l’iPhone 4S est moindre par rapport à celle de l’iPhone 4. En ce qui concerne le Wi-Fi et FaceTime, les résultats sont approximativement les mêmes, et pour ce qui est des appels voix classiques, le 4S est légèrement meilleur que le 4.

Le graphique suivant rassemble la plupart des résultats sur les téléphones d’AT&T : graphique.png

Les tests ont été réalisés sur des modèles américains, en l’occurrence rattachés aux opérateurs AT&T, Verizon et Sprint.

Fait intéressant : lors des tests en 3G, le modèle Verizon 4S a tourné autant de temps que le modèle d’AT&T (soit environ 5 heures 54 minutes), mais le modèle de l’opérateur Sprint a montré des signes de faiblesse à 5 heures et 23 minutes. Cependant, les comparaisons entre fournisseurs peuvent être trompeuses, car la puissance des réseaux n’est pas forcément la même, et les protocoles utilisés sont différents.

Sur les appels vocaux, les résultats montrent que les iPhone 4 et 4S d’AT&T sont presque identiques, soit aux alentours de 7 heures 06 et 7 heures 16 minutes. Cependant, chez Verizon, le modèle 4S a démontré sa puissance avec un joli 8 heures 27 minutes, alors que le Sprint se retrouvait bien malgré son nom en queue de peloton avec son 6 heures et 27 minutes.

Pour l’enregistrement et la lecture de média, l’Iphone 4S a pris un sacré coup dans les dents. Pour l’enregistrement vidéo, il faut bien évidemment noter que la résolution adoptée est bien supérieure à son prédécesseur, ce qui influe bien entendu sur la durée de vie de la batterie.

Au final et très logiquement, iLounge indique que la consommation et la comparaison avec la génération précédente va dépendre de votre profil d’utilisation : "Si vous passez une bonne partie de la journée près d’un accès Wi-Fi et que vous n’utilisez votre iPhone 4S que pour faire de la recherche sur internet et des appels téléphoniques, vous ne remarquerez pas une grande différence. … De la même manière, si vous utilisez beaucoup la 3G, l’enregistrement ou la lecture de vidéos, ou bien si vous voulez écouter des heures de musique par jour, vous pouvez vous attendre à recharger votre iPhone 4S plus souvent que le 4."

On retire également de ce test US que la puissance demandée par les réseaux joue également sur l’autonomie de la batterie

En tous cas le test complet (en anglais) vaut le coup d’oeil, puisqu’il explique, et prouve (à force d’images) les hypothèses qui sont avancées lors des tests.

Pour finir, voici les conseils donnés par Apple pour que la batterie de votre iPhone soit la plus optimisée possible et notre tuto iOS 5 concernant des réglages systèmes lié au GPS pour booster votre autonomie.

Et vous alors, avez-vous noté une différence notable entre l’iPhone 4 et le 4S au niveau de l’autonomie ?

Sur le même sujet :

Source

Plus d’actualités et d’avis iPhone, c’est ici

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là