iphone-7-plus-google-pixel-test-vitesse.jpgLa bataille entre les smartphones peut se faire à coup de spécifications, mais aussi en terme de rapidité lors de l’utilisation ou lors de benchmarks. En parallèle, les smartphones se muent de plus en plus en "photophones" et se retrouvent donc à se battre sur les prises de vues. En particulier, alors que les photos et vidéos classiques, en bonne luminosité sont désormais de très bonne qualité pourles acteurs majeurs du secteur, c’est en conditions de lumière difficile (faible éclairage) que les différences sont le plus visibles.

Alors que donne la confrontation entre le tout récent Google Pixel et le non moins récent iPhone 7 Plus ? Réponse dans la vidéo ci-dessous avec en prime la superbe ville de New-York et ses lieux emblématiques.

Il faut regarder la vidéo pour se faire sa propre idée (sur un écran d’ordinateur) mais il semble que le pixel arrive à capter plus de lumière que l’iPhone, au prix d’un "bruit" plus conséquent ajouté à l’image lorsque cela devient très sombre. Les nuances de couleurs semblent également différentes d’une machine à l’autre.

Sinon les deux machines semblent tour à tour plus ou moins performantes selon les scénarios mais un aspect apparait clairement. La stabilisation optique de l’iPhone 7 lui procure un net avantage lorsqu’il s’agit de prendre des vidéos de nuit avec du mouvement : voir le passage ou le vidéaste croise deux personnes sur le pont en marchant, vers 2min30s.

Alors pour vous, qui emporte le match ?

A lire :

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici