La chaîne YouTube PhoneBuff s’est faite spécialiste des tests smartphones. Elle publie également régulièrement des comparatifs entre différents modèles. Récemment, c’est un duel de batterie qu’elle a organisé, entre l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9, dernier smartphone standard du géant coréen. Mais alors qu’habituellement, les comparaisons d’autonomie se font de manière assez critiquable, soit peu représentative de l’utilisation réelle, soit trop empirique, chez PhoneBuff, c’est un robot qui se charge du test. Et ce dernier ne laisser pas Apple briller.

Le bras robotisé simule en fait les actions d’un utilisateur. En enchainant une suite d’appui à l’écran et en suivant un programme précis, il permet donc de créer des conditions de test comparables pour les deux smartphones et une véritable comparaison de leur autonomie en situation réelle.

En plus de cela, les testeurs ont pris soin de calibrer la luminosité des deux appareils et le son de leurs haut-parleurs pour que tout reste bien similaire.

Et voici l’expérience comparative en vidéo :

La procédure se déroule en utilisant différentes apps sur chacun des deux smartphones, YouTube, Google Maps, mais aussi Spotify, Instagram et quelques autres.

Et le résultat est sans appel, le Galaxy Note 9 devance largement l’iPhone XS Max. Ce dernier parvient à tenir jusqu’à l’étape Google Maps. Et alors qu’il s’éteint après 55 minutes passées dans l’app de navigation, le smartphone Samsung dispose encore de 37 % d’autonomie. Pour être sûr de ce chiffre, le test a été lancé une seconde fois. Mais le résultat est resté le même.

Le Galaxy Note 9 fait donc très fort au niveau de la gestion de la batterie. C’est d’ailleurs l’un des axes de communication majeurs de Samsung pour son nouveau produit. Et pour le coup, c’est véritablement justifié.

Apple se fait donc devancer par son grand concurrent concernant l’autonomie de ses smartphones. Et d’ailleurs, on sait que la firme à la pomme vise à produire des puces de gestion de batterie en interne. Cela lui permettrait d’optimiser leur fabrication et leur fonctionnement. Le rachat récent d’une partie de Dialog Semiconductor en est l’illustration. À voir ce que nous réservent donc les futurs produits iOS en ce qui concerne l’autonomie.

 

Et vous, êtes-vous satisfaits de l’autonomie de votre iPhone XS Max ?

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !