photos-iphone-8-plus-gris-noir-13.jpgLes journalistes de DxOMark, connus pour être des pros de la photographie, ont récemment donné les meilleurs notes de leur classement à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, et ils se sont penchés sur le cas du Galaxy Note 8.

Celui-ci obtient un score identique à l’iPhone 8 Plus en raison d’un très bon appareil photo, toutefois la partie vidéo du Note 8 serait en dessous des capacités de l’iPhone 8 Plus dans ce domaine.

Plus précisément le Note 8 a reçu la note de 94 et fait jeu égal avec l’iPhone 8 Plus en tête du classement des smartphones qui lui aussi détient la note de 94.

Les testeurs de DxOMark applaudissent surtout la prise de photos sur le Note 8 grâce à un "excellent zoom, une bonne réduction de bruit et de préservation des détails dans l’image, ainsi qu’une mise au point automatique rapide et précise".

comparaison-note-8-iphone-8-plus-1.jpg

Les photos prises en situation de basse luminosité comportent moins de bruits et plus de détails que les autres smartphones, malgré un mode HDR encore perfectible.

comparaison-note-8-iphone-8-plus-2.jpg

D’après DxOMark, les performances vidéo du Note 8 sont en deçà de celles de l’iPhone 8 Plus à cause notamment de mouvements résiduels quand la caméra est immobile en train de filmer.

Reste à voir si l’iPhone X arrivera à faire mieux que tous les autres smartphones.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :