Pour partir sur de bonnes bases et avoir des résultats fiables, l'étude porte sur une large gamme de terminaux et ce, sur une période de 5 ans.

Du côté d'Apple, pas de mauvaise surprise quand on voit que l'iPhone 3GS qui date de 2009 a pu bénéficier de mise à jour iOS pendant un peu plus de 4 ans.

De plus, toutes les mises à jour sont disponibles dès leur sortie pour chaque terminal d'Apple . Elles sont en outre très rapidement adoptées comme le montrent par exemple les dernières statistiques avec un iOS 7 installé sur plus de 70 % des terminaux !


AndroidHistoryOfSupport1.jpg


Du côté d'Android, la situation est nettement moins simple. Le Samsung Galaxy Note 2 (sorti en novembre 2012) par exemple a en permanence 1 ou 2 versions majeures d'Android de retard, tout comme le Samsung Galaxy S3 (sorti en juillet 2012), un des grands concurrents de l'iPhone.

Le même constat est fait chez HTC avec par exemple le One X (sorti en mai 2012) qui a 1 à 2 versions majeures de retard et le One S (sorti en avril 2012) qui en a même 3 de retard.

En fait, parmi les anciens smartphones, seul le Nexus 4, proposé par Google, est à jour !

Pour les plus curieux, tous les tableaux sont à lire ici.


On entend souvent parler de fragmentation d'Android et l'on constate que, même si la situation s'est un peu améliorée avec le temps, le système mobile de Google a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au niveau de l'iOS d'Apple en terme de déploiement de nouvelles versions. Une situation d'autant plus compliquée par la multitude de terminaux mais aussi d'intervenant : fabricants et opérateurs. De son coté, Apple a opté pour une solution différente, en proposant pour ses nouvelles versions un support le plus large possible, quitte a brider l'OS en n'offrant pas toutes les fonctions sur tous les terminaux.


Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

source

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg


Vous aimez ? Partagez !