compte-twitter-alerte-attentat-0.jpgLe ministère de l’Intérieur a annoncé hier l’arrêt de l’application SAIP, censée prévenir les utilisateurs en cas d’attentat, car elle n’a pas reçu assez de téléchargements, mais surtout parce qu’elle n’a pas fonctionné comme cela était prévu à cause notamment d’un prestataire peu efficace.

Désormais pour suivre les alertes d’attentats et autres événements exceptionnels de sécurité civile (alerte nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique), le ministère de l’Intérieur se tourne vers des outils gratuits comme les réseaux sociaux pour diffuser de l’information via ses comptes officiels.

Sur Twitter, le ministère de l’intérieur vient de créer le compte officiel @Beauvau_Alerte, qui va diffuser des informations sur les événements majeurs de sécurité, mais aussi des consignes à suivre et des conseils comportementaux adaptés aux différentes situations.

On vous recommande d’activer les notifications pour ce compte Twitter en appuyant sur l‘icône en forme de cloche et en sélectionnant "Tous les tweets" dans l’app officielle, afin d’être sûr de recevoir ces alertes en temps réel quand elles sont diffusées par le ministère de l’Intérieur.

compte-twitter-alerte-attentat-2.jpg

Vous pouvez activer les notifications pour un compte Twitter dans l’app officielle disponible ici sur l’App Store, mais également avec des clients tiers comme l’app Tweetbot disponible ici sur l’App Store.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici