itunes-1.jpg On l’avait déjà évoqué dans cet article, Apple pourrait s’intéresser à un système de paiement lié au compte iTunes.

Or, comme le confirme une étude récente d’Asymco, Apple dispose d’un fichier gigantesque de comptes, dont la plupart avec une carte bancaire enregistrée. Quant à la croissance de créations de compte ou Apple ID, elle est exceptionnelle :

Apple avait évoqué lors de l’annonce de ses résultats financiers le nombre de comptes iTunes répertoriés, soit la bagatelle de 800 millions !

Si l’on compare cette progression depuis le lancement de l’iPhone en 2007, on constate que depuis début 2011, la courbe prend un angle presque vertical, c’est dire à quel point cette croissance est soutenue.

itunescompte.jpg

Bien-sûr, rien ne dit que la totalité des comptes soient actifs et que des achats sont effectués régulièrement. Mais, quand on sait que ces comptes permettent d’acheter des applications, des jeux, des films, des séries TV, des livres numériques ou encore de la musique, cela donne une bonne idée du potentiel d’activité globale d’iTunes.

Quant à l’idée d’un système de paiement lié au compte iTunes, elle apparait plus que jamais crédible, d’autant que l’on sait que PayPal a déjà tenté d’approcher Apple et que la généralisation probable du Touch ID dans les futures générations d’iPhone ou d’iPad ne pourra qu’encore mieux sécuriser une telle solution.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici