3d-touch-sam.jpgCela fait presque 3 ans que le 3D Touch a été dévoilé par Apple avec l’iPhone 6s. Il s’agit de cette technologie qui rend l’écran sensible à la pression et permet d’effectuer d’autres actions en appuyant plus ou moins fort sur certains éléments visuels de l’interface, un peu comme un clic droit sur ordinateur.

Seulement le 3D Touch est masqué sur iOS, et les utilisateurs n’ont alors aucune idée où le 3D Touch est utilisable. Eliz Kilic, designer d’interface a imaginé un concept pour le rendre visible et donc plus facile à utiliser qu’en l’état actuel.

Imaginez un texte avec plusieurs liens qui ont la même couleur que le texte normal, le lecteur ne saurait alors pas où appuyer pour ouvrir ces liens. C’est le même problème pour le 3D Touch actuellement sur iOS, l’utilisateur ne sait pas à l’avance si le 3D Touch va fonctionner par manque d’un indicateur visuel.

Une designer d’interface, Eliz Kilic, a imaginé un concept avec l’idée d’ajouter un élément visuel discret aux endroits où le 3D peut être utilisé, ici en forme de trait courbé situé en bas à droite.

concept-3d-touch-visible.jpg

Nous vous avons récemment demandé dans un sondage en cours si vous utilisez ou non les fonctions offertes par le 3D Touch sur votre iPhone, en sachant que celui-ci n’est disponible que depuis l’iPhone 6s.

À son introduction en 2015, nous vous avions montré en vidéo les différentes façons d’utiliser le 3D Touch. Et depuis, la technologie a évolué pour être présente à d’autres endroits, par exemple dans le centre de contrôle.

Que pensez-vous de ce concept pour rendre le 3D Touch plus visible ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :