concept-app-sante-objectifs-semaine.jpgEn 2014 avec iOS 8, Apple introduisait une nouvelle application nommée "Santé". Elle avait pour objectif d’aider les utilisateurs d’iPhone à faire attention à leur forme physique. Pour cela, elle centralise toutes les données collectées par l’iPhone et l’Apple Watch, via des applis Apple ou tierces.

Malgré des améliorations apportées régulièrement depuis son lancement, Il n’est encore aujourd’hui pas toujours évident d’interpréter les données et de prendre les bonnes décisions pour avoir une vie plus saine. Alors que iOS 12 est en préparation pour être dévoilé début juin prochain lors de la conférence WWDC 2018, on peut encore rêver ! Les spécialistes du site 9to5mac ont ainsi imaginé les améliorations que la firme à la pomme pourrait apporter à l’app Santé pour booster son utilisation et son attractivité.

À l’ouverture de l’app, celle-ci pourrait afficher un résumé de la journée en présentant des conseils pertinents basés sur les données collectées par la montre et le smartphone. Chaque semaine, l’appli encouragerait l’utilisateur à se concentrer sur un aspect particulier de sa santé.

concept-app-sante-objectifs-semaine.jpg

L’utilisateur peut visualiser ses progrès facilement grâce à des résumés de la semaine qui félicitent pour les améliorations, mais peuvent aussi le prévenir de certains problèmes, avant qu’ils ne deviennent importants.

L’app pourrait également fournir des conseils et astuces pour par exemple terminer les anneaux d’activité utilisés sur l’Apple Watch pour mesurer les objectifs quotidiens. Ces aspects ont été enrichis avec iOS 11 sur l’Apple Watch.

concept-app-sante-review.jpg

Apple ajoute régulièrement de nouveaux défis à relever dans l’app Activité pour l’Apple Watch, et l’app Santé pourrait présenter différentes statistiques encourageantes pour les défis relevés.

concept-app-sante-defis.jpg

En connectant des apps tierces et accessoires à l’app Santé, celle-ci est imaginée comme capable de collecter des informations sur le mode de vie de l’utilisateur et lui fournir des conseils pour améliorer différents aspects de sa santé.

concept-app-sante-healthinsight.jpg

On le voit, ces concepts enrichissent l’app santé d’un mode plus dynamique, plus proactif, plutôt que de lui conserver un rôle actuel de recueil de données souvent passif.

D’ailleurs, actuellement, consultez-vous souvent l’app Santé ? ou plutôt l’app Activité liée à l’Apple Watch, afin de suivre votre activité ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici