À l’approche des révélations concernant les nouveautés d’iOS 13, ce sera lundi (à suivre sur live.iphon.fr), l’attente se fait grandissante. Les nouveautés du prochain OS mobile d’Apple ont commencé à faire l’objets de plusieurs fuites vues ici.

De sources fiables, elles permettent de miser sur l’arrivée de certaines fonctionnalités, comme un mode sombre et le rafraichissement de certaines apps. Le designer Álvaro Pabesio s’est justement servi de ces rumeurs pour conceptualiser sa vision d’iOS 13 sous la forme d’une page de présentation façon Apple :

Les fonctionnalités décrites dans ce concept iOS 13 sont donc pour la plupart basées sur des rumeurs. Mais Álvaro Pabesio a tout de même poussée ses idées un peu plus loin avec au final, l’intégration de quelques-unes de ses envies.

Voici les ajouts notables de cet iOS 13 conceptuel :

  • Un mode sombre : semblable au mode sombre de macOS Mojave
  • Un nouveau centre de widget et un nouvel indicateur de volume
  • De nouvelles apps : rafraichissement de l’app Mail et de l’app Rappels incluant notamment des tâches avec barre de progression
  • App Fichiers plus puissante : apport d’une nouvelle barre de raccourcis dans l’app et support des clés USB sur iPad
  • Nouveau panneau de notification sur iPad
  • Fonctionnalité permettant le changement de compte utilisateur sur un même appareil iOS d’une seule action
  • Intégration possible de dossier de fichiers dans le dock sur iPad

Notons pour finir l’un des ajouts les plus impressionnants proposés  mais probablement très peu susceptible de voir le jour dans cette version d’iOS : du multitâche poussé entre appareils Apple. Le concepteur propose en effet qu’une app iPhone puisse être affichée sur l’écran d’iPad par exemple, ou encore que l’iPad puisse servir de tablette à dessin pour une app sur Mac.

Voilà pour quelques-unes des caractéristiques de cette version hypothétique d’iOS 13.

Que pensez-vous de ce concept iOS 13 ? Laquelle de ses fonctionnalités souhaiteriez-vous voir dans la version finale réelle d’iOS 13 ?

Et dès lundi :

Vous aimez ? Partagez !