Le dernier salon du mobile MWC de Barcelone a révélé une nouvelle tendance pour le marché des smartphones : l’arrivée des modèles à écran pliable. Plusieurs constructeurs ont ainsi présenté de tels appareils, Huawei, Samsung, mais aussi Oppo. Concernant Apple, la firme a déposé des technologies d’écran pliable. Mais voir un tel iPhone paraitre est pour le moment improbable. Et puis les résultats à nos deux deniers sondage, vus ici et , donnent raison à la firme à la pomme qui ne semble pas vouloir proposer à court terme telle une machine. Cela n’empêche pas les concepteurs et autres designers 3D de mettre leurs fantasmes en image. Le dernier en date signé ConceptsiPhone présente justement un iPhone pliable. De quoi convaincre les utilisateurs ? À vous de nous le dire :

L’utilisateur peut déplier cet iPhone, pour laisser apparaitre un grand écran. Mais cet iPhone pliable conceptuel a aussi la particularité de proposer en plus un écran classique sur l’extérieur. Ainsi, il ressemble fortement à un iPhone XS qu’on pourrait ouvrir en deux.

 

Il n’empêche qu’il ne semble pas gommer certains défauts que vous citez dans le cadre de ce sondage sur les smartphones pliables, dont une certaine épaisseur. Le concept remet aussi en question l’autonomie d’un tel appareil ainsi que la durabilité dans le temps de l’écran pliable.

Qu’en pensez-vous ? Ce concept change-t-il votre avis au sujet des smartphones pliables ? Car comme vu ici, cette caractéristique ne semble pas des plus intéressantes à vos yeux pour le moment.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici