Certains designers fans de produits à la pomme aiment repenser le design de leurs appareils favoris. On voit notamment souvent paraitre des concepts d’iPhone ou encore d’iOS, mais plus rarement de Mac. Pourtant, l’étudiant en design industriel Furkan Kasap s’est lui attaqué au MacBook Pro, pour en repenser la Touch Bar, entre autres modifications. Il propose notamment un ordinateur portable à la pomme avec clavier complètement tactile :

En fait, dans son concept, toute la partie basse de l’ordinateur est un écran, intégré dans le boitier et accompagné de deux haut-parleurs.

Cet écran sert donc à la fois de clavier tactile, mais aussi de Trackpad et de Touch Bar améliorée. Pas sûr que les utilisateurs actuels de MacBook Pro soient prêts cependant à délaisser leur Trackpad physique, qui est l’un des meilleurs du marché.

En revanche, un clavier tactile pourrait éviter quelques déboires à la firme à la pomme, qui fait toujours l’objet de poursuites pour ses touches de clavier fragiles des MacBook Pro de 2017.

Quant à la Touch Bar, alors que la version actuelle parait assez peu utilisée, reste à voir quel serait l’intérêt de la voir grandir en taille.

Toujours est-il que le concept parait assez séduisant visuellement. Qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !