Le design et la façon de fonctionner de l’assistant Siri sur iOS, n’a quasiment pas changé depuis son introduction. À chaque utilisation, Siri occupe la totalité de l’écran (à part sur macOS), alors qu’il pourrait être utilisé autrement.

Un designer d’interface, Kévin Eugène, a partagé un concept intéressant de Siri. Dans son concept, appelé iOS Mogi, Siri serait beaucoup moins intrusif et pourrait effectuer des requêtes en tâche de fond, sans gêner l’utilisateur. Découverte du concept en images !

Dans un premier exemple, Siri pourrait aider à trouver une image, à insérer dans une conversation iMessage.

Un autre exemple, montre la possibilité de facilement utiliser les précédents résultats de requêtes Siri, dans d’autres applications.

Siri pourrait également faire des suggestions proactives, quand l’utilisateur pourrait en avoir besoin.

En ayant connaissance de l’emploi du temps de l’utilisateur et de sa position, l’assistant vocal pourrait suggérer des actions à effectuer au moment opportun.

Une autre idée ingénieuse de ce concept, serait la possibilité de voir une liste des choses récemment sauvegardées par Siri. Mais aussi d’aider avec des tâches d’accessibilité.

Que pensez-vous de ce concept ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là