La vidéo concept provient de Jacek Zięba, qui a imaginé de nouvelles fonctionnalités dans le système, bien pratiques, sans être trop extravagantes.

Sont donc présentées, des fonctions comme le Split Screen, un mode nuit dans la continuité du Night Shift introduit avec iOS 9.3, un mode jeu permettant de couper les notifications en jeu, la possibilité de faire des chats vidéo à plusieurs dans FaceTime, une fonctionnalité déjà sujette à rumeur dernièrement, mais également la gestion du multi-compte, qui peut être pratique sur iPad notamment quand l’appareil est partagé par les membres d’une même famille.

À ce propos d’ailleurs, certains iPad spécifiquement utilisés dans le domaine de l’éducation aux USA sont déjà équipés d’une fonctionnalité similaire pour permettre le multi-compte sur la tablette.

ios-11-concept-mode-jeu-nuit-multicompte-2.jpg

On a donc l’affaire à des ajouts somme toute assez réalistes, pas trop ambitieux non plus, et dont certains seraient les bienvenus sur iPhone et iPad.

Quelle est votre proposition préférée de Jacek Zięba ? Et pour aller plus loin, qu’aimeriez-vous voir apparaitre avec iOS 11 ?

Rendez-vous du 5 au 9 juin prochain, pour la keynote des développeurs et pour en savoir plus sur le nouvel OS. Une présentation Apple qu’on ne manquera pas de suivre pour vous !

Source

Vous aimez ? Partagez !